mardi 29 octobre 2013

...citoyenne un jour, citoyenne toujours!

J'ai voté.  Aux élections municipales montréalaises à titre de co-propriétaire.  En attendant d'apposer ma croix ici, dans ma petite municipalité des Cantons de l'Est.

À Montréal, j'ai voté par anticipation et nous étions nombreux.
Au-delà des choix que j'ai faits, ce qui m'a le plus réconfortée, c'est l'affluence d'électeurs justement, de tout âge, de toute condition.  Et nous n'en sommes qu'à l'étape "vote par anticipation".

Comme une majorité de Québécois, j'ai été prodigieusement écœurée par tous les scandales mis au jour dans les dernières années.  Je me suis rappelée qu'en politique comme ailleurs, si on néglige de s'occuper soi-même de ses affaires, d'autres s'en occupent... et à leur avantage!

Il y a quelque chose d'émouvant dans cette vision de démocratie en mouvement qu'est le vote populaire.  Même si je sais qu'il y aurait place à davantage d'information, de recherche, de réflexion chez certains concitoyens!  Tout de même, se déplacer et voter, est un premier pas, un pas fondamental!
Merci de le faire!

....


Aucun commentaire: