dimanche 4 novembre 2012

...Un 4 novembre sur Terre!


Le jardin et les plates-bandes attendent l'hiver de pied ferme.  J'ai réussi à tout faire, y compris planter une quantité impressionnante d'ail d'automne et répartir du fumier là où il le fallait, beaucoup de fumier.  J'avais mis les bouchées doubles pour être disponible pour la corvée de... fendage de bois!  Et là, stupidement, je me suis fait mal au dos!  Trop de coeur à l'ouvrage!  Ma foi, j'ai peut-être un petit côté macho.  Un défaut de jugement aussi.  Moi qui me réchauffe scrupuleusement avant chaque séance d'exercice, me suis amenée à la fendeuse, à froid, après le petit-déjeûner... pour déclarer forfait après une vingtaine de minutes!  Quelque chose s'est étiré au bas de mon dos, puis a protesté vigoureusement et ne cesse de le faire (de moins en moins tout de même) depuis une semaine aujourd'hui!  Je bouge précautionneusement, prends des Tylenol lorsque nécessaire, fait tout de même un peu d'exercice et ronge mon frein en prenant de bonnes résolutions!  Ça m'apprendra!  Je souhaite seulement retrouver la forme et faire ce qu'il faudra pour la conserver.
 
Ce matin, la première neige!  Un cadeau de ce 4 novembre, quatrième jour de bonheur, de réconciliation avec le gris, le froid, le terne et novembre.  Les flocons ont vite fondu mais le thermomètre s'est maintenu à un tout petit 1 degré C.  J'ai cueilli les dernières feuilles de bette à carde et quelques branches de persil!  La nuit prochaine, on nous prédit un - 10C.  On ne parle plus d'un simple gel au sol mais du vrai froid qui s'amène!  Fini les moustiques ;-)
 
J'ai triché dans ma réconciliation avec novembre:  je relis "Sous le soleil de Toscane" de l'auteur Frances Mayes!  Ça réchauffe!  Bon froid à vous tous!
 
 
 
 

Aucun commentaire: