mardi 29 septembre 2009

...petit matin d'automne dans toute sa splendeur!



Dans la brume de ce matin d'automne, le soleil pointait à travers les feuillages et j'avais eu la bonne idée d'attraper ma caméra avant de sortir promener Tofu, mon chien. Au retour, sur le chemin menant à la maison, ce pur cadeau de la vie! Pas étonnant que j'aie parfois l'impression d'être au Paradis!

Toute cette beauté, sans compter les odeurs de feuilles mouillées, de sol détrempé par les pluies diluviennes d'hier! Les odeurs de l'automne déboussolent complètement Tofu, habituellement sage et soumise, et réveillent la délinquante qui sommeille en elle! Je la comprends.

7 commentaires:

Solange a dit...

C'est une très belle photo. Je suis venue sur ton blogue après avoir vu ton commentaire chez Julie 70. C'est intéressant, je reviendrai.

Marico Renaud a dit...

Merci. Je vais sur ton blogue régulièrement. J'aime beaucoup tes pastels et commentaires. Nous semblons avoir beaucoup de choses en commun.
Bonne journée.

Violette WR a dit...

J'aime beaucoup cette photo en clair obscur, une belle prise de vue
Amicalement
Violette

Pierre F. a dit...

Juste à regarder, on sent la fraicheur du sol, on entend les écureuils froisser les feuilles et l'echo du pic-bois qui s'acharne sur un arbre creux.

Marie-Terre a dit...

Et juste à regarder ça me fait dire (redire) qu'un jour je quitterai la rue Principale pour mon petit coin de paradis! Chaque chose en son temps!

le Pierrot a dit...

Bonjour Marie Colette, pas de pluie dans mon sud ouest depuis bien longtemps...la description de ton paradis est bien jolie...merci de ton passage chez moi, bonne journée..

gazou a dit...

que ce petit chemin est charmant et qu'il donne envie de s'y promener !