mardi 18 août 2009

...un souper de filles!

Je sors rarement. Mais je ne manquerais pour rien au monde nos soupers de filles. Myriam, Noëlla, Nicole et moi-même. Depuis plus de 25 ans nous avons navigué ensembles, côte à côte, passé de l'état de mère à celui de grand-mère, passé de la vie active à .... une autre vie active! Apprivoisé les changements, partagé les découvertes, rigolé un bon coup. Écouté nos inquiétudes, raconté nos questionnements et..... rigolé un bon coup! Nous nous sommes vu, sans broncher, vieillir à l'extérieur parce que au-dedans nous sommes intemporelles. Nous sommes, quoi! Myriam, Noëlla, Nicole et Marico!

Nous ne nous retrouvons pas très souvent mais quand nous le faisons, y a de l'intensité dans l'air m'sieur dame! Et de la variété dans les sujets. Et de joyeuses rigolades. L'amitié, c'est cela! Savoir que l'autre est là et que nous sommes là pour l'autre.
Témoins volontaires de nos vies ! Sentir sur soi l'oeil bienveillant et la connivence d'un(e) ami(e), ya rien comme ça!

J'ai trouvé un nom pour notre quatuor: les M&N !

2 commentaires:

Marie-Terre a dit...

Je me souhaite de telles amitiés, qui durent au-delà des changements de vie et je suis vraiment heureuse de sentir l'intensité de votre présence l'une à l'autre.

helianthine a dit...

Comme je suis d'accord! Rien ne remplace cela!