lundi 8 juin 2009

...une définition qui me plaît !

"Je ne suis pas vieux ! Je suis jeune depuis longtemps et parfois je me sens un peu fatigué!"
Sans le connaître, j'adore la personne qui a écrit cela !

C'est la seule chose qui compte: comment on se sent au-dedans ! Et ces temps-ci, ça roule madame, que ça roule! Le jardinage a fait un retour dans ma vie et j'en ai toujours l'énergie! J'abats des journées intéressantes et bien remplies sans jamais oublier de me passionner pour la vie qui éclate de partout à cette période de l'année. Au fond, je suis une fille de la terre qui s'aventure parfois sur l'eau ! J'aime le sol, fertile ou à fertiliser; j'aime le grand repos de l'hiver suivi des éclats de vie du printemps; j'aime la chaleur, la fertilité de l'été, puis l'abondance de l'automne. J'aime le miracle que contient chaque semence que j'enfouis ! C'est dommage qu'il m'ait fallu si longtemps pour en arriver là.

Ma connivence avec la nature remonte à l'enfance sur la ferme. La nature était mon univers, mon oxygène, ma mère aimante et si patiente ! Assise par terre, adossée à un arbre, je me sentais protégée par de grands bras aimants. Il était normal qu'après bien des virées dans toutes sortes de directions, j'y revienne !


J'ai vu le film "HOME" vendredi dernier qu'il est possible de voir sur YouTube jusqu'au 14 juin.
De magnifiques images, des chants du monde et une musique envoûtante. Des informations que je connaissais pour plusieurs, mais aussi des précisions, une sorte de mise à jour du film d'Al Gore. En bout de ligne, j'ai décidé de réexaminer mes comportementse et de voir comment je pourrais faire davantage pour notre planète. Changer concrètement et pour de bon certaines habitudes. J'ai l'intention d'être jeune très, très, très longtemps et de participer à l'effort collectif pour nous sortir du pétrin !

Aucun commentaire: