lundi 1 juin 2009

...les images parlent d'elles-mêmes ou presque !




Cinq jours de nature sauvage dans un cadre simple et envoûtant.






Notre chalet au lac du Sourd (Réserve faunique Papineau Labelle). Cet endroit est très en demande. Nous avions participé au tirage de la Sépaq à plusieurs reprises pour obtenir le privilège de le choisir. Et d'après la liste de réservation pour le printemps et l'été, c'est la seule manière de procéder!



Le chalet Savita, c'est son nom, est à proximité du lac, avec une descente pour le véhicule (le moteur de l'embarcation se transborde infiniment mieux) et tout près d'endroits intéressants où pêcher.




Le lac du Sourd, vu du chalet, magnifique, même lorsqu'il pleut.



J'ai pris une honorable truite grise et deux dorés, JL lui a pêché 3 dorés. Nous avons remis à l'eau plusieurs poissons de trop petite taille. L'excitation que procure la pêche ressemble à celle des jeux de hasard. On ne sait pas trop ce qui se passera et on espère! Avec nous, les poissons ont leur chance, nous sommes très peu agressifs comme pêcheurs.


Il a plu, il faisait plutôt froid et les moustiques étaient de la partie...même sous la pluie!

La préparation avant le départ et le rangement au retour ne m'excitent toujours pas. Quelle corvée! Mais tout compte fait, ça en valait la peine! Nous avons compris la nécessité du repos, de laisser la maison de la forêt et les projets à réaliser, d'oublier les responsabilités de toutes sortes.
Je repartirai n'importe quand et n'importe où avec mon "caravanier" préféré :-)

Je me sens en pleine forme pour travailler la terre, fendre du bois et transporter des roches !!!!
Je rends grâce de pouvoir toujours le faire à 65 ans.

PS. Millenium le film vient de sortir. Je me réjouis à l'avance. Pour cette semaine peut-être!

Aucun commentaire: