samedi 9 mai 2009

...de la visite rare !

... qui je l'espère, reviendra !

La nuit dernière, JL me réveille d'un ton plein d'urgence. "Qu'est-ce que c'est que ça! Viens voir! C'est gros et c'est noir! Un ours !" Toute myope que je suis sans mes verres de contact, je me suis précipitée. À quelques pieds de nos fenêtres, il y avait vraiment quelque chose de gros et de noir, qui ne pouvait être qu'un ours de bonne dimension. Il avait déjà démoli deux des mangeoires pour les oiseaux et se vautrait dans les graines de tournesol. Une aubaine de toute évidence pour un ours affamé ! La lumière d'une lampe de poche l'a laissé de glace, juste s'il n'a pas esquissé un sourire, il s'est remis à manger paisiblement... Jusqu'à ce que JL ouvre la fenêtre et lui dise quelque chose comme: "Aïe le gros! Ça va faire la démolition, va voir ailleurs!" D'un bond, il a sauté le muret de plus d'un mètre et s'est enfui en vitesse... pour revenir quelques minutes plus tard. D'après JL, il faisait facilement 1m50 debout.

J'espère qu'il reviendra ! Je le photographierai.

Aucun commentaire: