mercredi 4 mars 2009

...se magasiner un enfant!?!

Au secours! Ce matin, les nouvelles faisaient grand état de la possibilité offerte aux futurs parents de magasiner le bébé à naître. Choisir la couleur de ses yeux, de ses cheveux, etc..... Çà me semble à la fois ridicule et tellement triste! Aussi niaiseux que de vouloir se cloner!

J'aurais trouvé incommensurablement "platte" d'avoir à porter pendant 9 mois une commande sans surprise! C'est justement de cette "surprise" que nait l'ouverture à l'autre, la découverte de la différence qui agrandit le coeur et élargit l'univers d'un parent.

J'aime que mes enfants soient différents de moi, de leur père et l'un de l'autre! Leurs différences rappellent qu'ils viennent d'une longue lignée d'ancêtres inconnus pour la grande majorité.

Suis-je naïve de penser que la grande majorité des futurs parents tourneront le dos à ce genre d'ineptie?

Aucun commentaire: