samedi 17 janvier 2009

..."a breakthrough!"

De grands pans de ma vie sont demeurés à l'intérieur. Non communiqués. Non exprimés. Ça m'est apparu tout à coup dans un moment d'insomnie la nuit dernière. Il ne s'agit pas de regrets ou de "j'aurais dû, donc dû, ben dû" seulement une révélation qui m'intéresse.

Il y a eu des gens que j'ai aimés, d'autres qui m'ont horripilée, et qui ne l'ont jamais su.
Il y a eu des moments de grande émotion, d'excitation, de fébrilité, de dépression, de tristesse, de doute, non communiqués.
Il y a eu des univers intérieurs jamais partagés et cela depuis la solitude de l'enfance!
Une affaire entre moi et mes rêves, moi et mes lectures!
Crainte d'être incomprise, rejetée? Et souvent l'impression d'être seule! En tout cas, davantage près des auteurs que j'aimais que des êtres en chair et en os qui m'entouraient et dont j'avais appris tôt à me méfier!

Mieux vaut réaliser cela plus tard que jamais! Et pourquoi ne pas tenter des ouvertures?

Aucun commentaire: