mercredi 26 novembre 2008

...un petit regain électoral!

J'étais vraiment sur le bord de ne pas aller voter... jusqu'à hier soir!

Je m'étais installée un peu sceptique devant la télé, décidée à supporter 25 minutes de débat, pas plus! Je l'ai regardé en entier, la plupart du temps avec plaisir, et me suis tapée quelques commentaires post-débat à RDI. J'ai grossièrement gueulé à quelques reprises lorsqu'on me tapait trop sur les nerfs mais j'ai apprécié tout compte fait.

Ma gagnante: Pauline Marois, pour son énergie, son intelligence, sa combativité. Je l'ai entendu cet après-midi interviewée par Dutrisac à son émission radio. Il lui a donné le temps de s'expliquer sur les sujets importants, la poussant un peu dans les coins par des questions intelligentes. Et elle a re-gagné. C'est décidé. J'irais voter même si son candidat dans le comté ne m'inspire pas beaucoup (c'est le moins pire des trois!)

Mon deuxième: Mario Dumont. Une habileté incontestable à débattre. Un timbre de voix et des phrases percutantes. Une bonne connaissance des dossiers de l'heure. Il promet toujours... à condition qu'il soit aussi autre chose que politicien et plus profondément imprégné de l'importance capitale des responsabilités qu'il brigue!

Ma queue de classe: Jean Charest. Un croisement entre un pit-bull ennuyé et un politicien habile au sens péjoratif. Il en fait pitié. De l'esbrouffe sans la flamboyance, comment on appelle ça?

Quant à l'animateur: aussi habile soit-il, Stephan Bureau en a eu plein les bras par moment, mais il a fait du bon boulot. Je ne vois pas qui aurait pu faire mieux que lui.

En résumé, on est tout de même loin de Barack Obama.

N'OUBLIEZ PAS: ALLER VOTER!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

merci pour intiresny Dieu