dimanche 26 octobre 2008

...sauvageonne un jour..

Peut-être ne suis-je pas très sociable au fond pour avoir tant de plaisir à la solitude!
J'aime le silence. Seulement dans le silence, j'entends résonner la vie. Seulement dans le silence, j'arrive à mieux savoir où j'en suis et où j'ai envie de porter mes pas!
Ce qui ne m'empêche aucunement d'admirer les êtres d'action (l'homme de ma vie est un de ceux-là!).
De l'enfant que j'ai été à la femme que je suis, le besoin de solitude et de silence a été constant. Mon père me qualifiait de "sauvagesse" lorsque je me poussais de la maison (par une fenêtre au besoin) pour n'avoir pas à rencontrer de visiteurs, pour n'avoir pas à dire et à écouter des paroles qui me semblaient creuses. J'étais tellement mieux, accroupie dans la nature, au milieu de nulle part, à regarder, écouter et sentir la vie!
Nous sommes entourés de discours (la plupart du temps, creux), de paroles inutiles, parfois fausses. Tout cela me distrait. Et si je me surprends à pérorer, j'ai vite la certitude de me trahir moi-même! Heureusement, l'homme d'action de ma vie, est aussi un être de réflexion et de silence.

Il y a aussi le bonheur d'échanger avec certaines personnes, sans méfiance, sans calcul, du fond du coeur! S'il en était toujours ainsi, peut-être serais-je moins sauvageonne?

Aucun commentaire: