vendredi 10 octobre 2008

...j'ai beau me dire que c'est la vie

il y a des nouvelles et des souvenirs qui bouleversent.

Ce midi, une de mes tantes préférées est partie en ambulance vers l'hôpital du coin. Je l'ai vue hier soir et bien qu'un peu fatiguée, elle était contente de nous voir et plutôt en forme. Elle a même insisté pour que nous restions plus longtemps. Lise (ma soeur), JL (mon chéri) et moi pensons à un ACV. Je souhaite que ce ne soit qu'un petit malaise sans trop d'importance, mais à 80 ans passés, ce pourrait bien être grave. Hier soir en la regardant, j'espérais seulement pouvoir comme elle porter des jeans à 81 ans et surtout être aussi lucide.

Et puis, je ne peux m'empêcher de me souvenir.... qu'il y a trois ans déjà, maman dont l'état s'était rapidement détérioré à la mi-octobre, nous quittait définitivement le 17. La consolation, c'est qu'elle demeure toujours aussi présente dans nos coeurs et nos vies, et ça, rien ni personne ne peut nous l'enlever.

Aucun commentaire: