jeudi 4 septembre 2008

...Millenium Tome 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette!

J'ai presque terminé le deuxième tome du Millenium. Tout aussi passionnant que le premier et un voyage en montagnes russes qui ne m'a pas fait oublier le style efficace de l'auteur. Vraiment dommage que Stieg Larsson nous ait quitté. Les aventures de Lisbeth et de Mickaël continuent, le mystère de Lisbeth se dévoile très lentement au fil d'intrigues surprenantes. J'adore, j'adore! JL aussi qui termine le 1er tome. Ce midi, nous étions tous les deux à la salle d'attente de l'hôpital avec chacun notre brique (chaque tome a plus de 700 pages) et tout aussi concentrés l'un que l'autre!

Je sais que Larsson a écrit les 3 tomes rapidement, l'un à la suite de l'autre, ce qui représente un travail titanesque qui le passionnait totalement, selon ses collègues journalistes. L'intensité a-t-elle pu le tuer!

Aucun commentaire: