mercredi 17 septembre 2008

...bailler les élections!

Oui, les bailler car elles sont prodigieusement ennuyeuses et plattes (avec 2 t, ça veut tout dire). Les promesses pleuvent. Jamais je ne croirai que les citoyens sont encore dupes!

Et ça m'embête cette grisaille autour d'un geste important: élire un gouvernement qui dirigera le pays en notre nom! Quoi qu'en dise dame Denise Bombardier, Harper et les conservateurs m'effraient. Ils se désengagent partout sauf pour la guerre et le pétrole! Harper a reconnu au Québec un statut de nation (ah! ah! ah! et gros pli...) qui n'a absolument rien changé. On a bien vu aux cérémonies du 450e de Québec que nous étions toujours les vassaux d'Ottawa. Les québécois oublient leur Histoire, oublient même de se souvenir! Avec des ministres conservateurs du Québec comme Maxime Bernier et Josée Verner, notre cheval ne risque pas de prendre le mors aux dents. Tant que le Québec reste tranquille, un peu gris, tout va bien!

J'ignore si le Bloc Québécois réussira à réveiller l'enthousiasme des électeurs. Notre député bloquiste s'est montré tout au long de son mandat, efficace, présent et a concocté quelques projets fort intéressants. Il aura mon vote.

Aucun commentaire: