vendredi 15 août 2008

...créativité...

"Creativity is a sudden cessation of stupidity!", une phrase superbe qui sous-titre le blogue de Shan. C'est court et ça porte! J'adore! Et j'y pense: cette phrase devrait être gravée au fronton de tous les parlements et officines gouvernementales du monde entier, devrait figurer en préface de tout programme électoral. Ça nous changerait!

En fait, créer devrait être un synonyme de vivre! Il y a une différence entre "vivre" et "survivre"!
On en parle pas assez, mais je crois ferme que la créativité est un besoin fondamental de l'être humain, ce à quoi il doit son évolution jusqu'à un certain point... Le bémol, c'est du créateur lui-même qu'il naît lorsqu'il oublie qu'il est aussi et d'abord un être social qui vit parmi et avec les autres! L'importance du lien entre soi et les autres!

Lors de mes ateliers, j'ai pu observer "live", l'effet de la créativité sur des gens de tous les âges et milieux. À tout coup, un lien s'établissait dans le plaisir et parfois la difficulté de créer. "Lien", "résonance" sont des mots d'ouverture qui se situent à l'opposé des préjugés et des opinions toutes faites.

Merci Shan!

Aucun commentaire: