jeudi 24 juillet 2008

...de la belle visite!


Comment peut-on presser sur la gachette et détruire tant de beauté?

Elle est arrivée sur la pointe des sabots dans l'ensoleillement (rare cet été!) d'une chaude matinée et s'est approchée à deux mètres de notre maison! Je l'ai photographiée sous toutes ses coutures, discrètement, de l'intérieur de la maison.
Et je pensais aux chasseurs et j'essayais de comprendre!!! Je le voudrais dépassé ce besoin testorénique de chasser, d'abattre, de ramener des provisions de viande fraîche à la caverne! Hélas, c'est compter sans le lobby des armes à feu et la confrérie des chasseurs invétérés. Mes petits, il ne s'agit plus de survivre en chassant la bête. Passez plutôt par la boucherie du super marché!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord sauf sur un point..... c'est bien de passer par la boucherie du super marché mais il faut pas se leurer.... Une vache aussi c'est super mignon. Regardez comme il faut la tendresse dans ses yeux. Et que dire de l'épouvantable vie qu'elles subissent avant de se rendre (presqu'enfin) à l'abattoir. Lequel est le mieux entre les deux????
LE VÉGÉTARISME!!!!!!!!